INFORMATION : FERMETURE D'ÉTÉ 2022

Nos équipes seront de retour dès le lundi 22 août à 8h pour préparer ensemble la rentrée !

Impression et fabrication de cartes d’adhérents

Vous souhaitez créer une carte d’adhérent à vos couleurs pour votre association, votre club de sport, votre cours de langue, votre structure culturelle ?

Confiez-nous sans plus attendre votre projet. Nous vous proposons un large choix de cartes adhérents personnalisables au format carte bancaire.

Originale, attractive, décalée… vous serez fiers de distribuer à vos membres une carte adhérent qui se démarque et vous ressemble !

Qu’est-ce qu’une carte d’adhérent ?

Une carte adhérent est une carte qui matérialise l’adhésion à une association. Personnelle et souvent nominative, elle est distribuée à ses membres et permet :

  • A l’association d’identifier rapidement ses membres. Elle facilite également la gestion administrative de ses membres au sein de sa structure
  • A l’adhérent d’officialiser son appartenance à l’association

Comment créer la carte d’adhérent parfaite ?

Parce qu’il n’est pas toujours facile de créer une carte adhérent pour la première fois, nous vous avons préparé une petite check-list des différentes questions intéressantes à vous poser afin de réaliser la carte d’adhérent personnalisée qui corresponde parfaitement à l’image de votre association et réponde parfaitement à votre besoin :

  • Quel format choisir pour ma carte d’adhérent ? Le format classique d’une carte d’adhérent est le format rectangulaire (format CB) ISO 86x54 mm qui permet de ranger facilement la carte dans son portefeuille. Mais Cartoflex vous offre la possibilité de réaliser une carte d’adhérent qui sorte des formats standards avec des découpes spéciales suivant vos visuels et une épaisseur sur mesure suivant l’utilisation finale de vos cartes d’adhérent. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à nous contacter
  • Besoin de mettre un logo ou un visuel ? Impression de votre logo ou d’un visuel à votre image, n’hésitez pas à laisser libre court à votre imagination
  • Envie de mettre une photo ? Il est intéressant d’ajouter une photo d’identité sur une carte d’adhérent car celle-ci permet d’identifier rapidement son détenteur.
  • Besoin de protéger les données présentes sur la carte ? Optez pour la mise en place rabat adhésif pré-installé qui peut être placé au recto, au verso ou sur les 2 faces de la carte selon vos besoins. Il permet de protéger efficacement la photo d’identité et toutes les informations ajoutées manuellement sur la carte d’adhérent. Le traitement écriture sur la face avec rabat vous permet de remplir facilement la carte avec un stylo bille standard.
  • Présence d’un code-barre ? Si c’est le cas, nous pouvons personnaliser votre carte d’adhérent avec l’insertion d’un code barre mais également avec toutes les autres données variables présentes dans le fichier excel que vous nous communiquerez (le nom, le prénom, la photo d’identité, une numérotation etc)
  • Carte économique ou carte haut de gamme ? En fonction de votre budget, vous pourrez choisir le type de carte d’adhérent qui vous convient le mieux, de la carte peu onéreuse en carton à la carte ultra-rigide particulièrement recommandée en cas d’utilisation intensive ou si vous recherchez un matériau résistant dans le temps.

Il est possible d’effectuer un changement de série sans supplément de prix.

Quelles sont les informations qui peuvent apparaitre sur une carte d’adhérent ?

Sur une carte d’adhérent ou carte de membre, vous pouvez mettre les informations que vous souhaitez. Souvent, on y retrouve des informations utiles à la fois à l’adhérent et à l’association.

Véritable carte de visite, la carte d’adhérent peut permettre à l’association de faire figurer des informations qui peuvent s’avérer très pratiques pour ses membres :

  • Coordonnées de l’association : numéro de téléphone, adresse postale, adresse e-mail…
  • Jours et horaires d’ouverture
  • Site web et réseaux sociaux
  • Logo de l’association

La carte peut également véhiculer des informations propres aux adhérents qui pourront être utiles pour l’association :

  • Informations personnelles de l’adhérent : nom, prénom, date de naissance…
  • Coordonnées de l’adhérent : numéro de téléphone, adresse postale, adresse mail…
  • Numéro d’adhérent
  • Photo d’identité
  • Code barre pour autoriser l’entrée dans les locaux